Politique de Confidentialité

NOTRE ENGAGEMENT

Trans Global Insurance se soucie de ses clients. Nous vous remercions de votre confiance et d'avoir choisi Trans Global Insurance pour vous conseiller et vous offrir des produits qui vous protègeront, vous et votre famille, en cas d'événements imprévus. Nous avons nos clients à cœur et, dans cette optique, nous apprécions le fait que les clients veulent savoir comment Trans Global Insurance gère leurs informations personnelles. Notre but, c'est que votre expérience soit la meilleure possible lorsque vous cherchez des produits d'assurance et que vous en achetez. Ce but inclut le fait de maintenir ces informations en lieu sûr et de recueillir, d'utiliser et de divulguer les informations vous concernant seulement en accord avec cette Politique de confidentialité. Trans Global Insurance promet d'obéir à cette Politique de confidentialité et de traiter toutes les informations personnelles d'une manière responsable, professionnelle et respectueuse. Dans les rares cas où nous ne nous conformons pas à ces buts, nous promettons de faire tous les efforts possibles pour traiter et pour résoudre vos inquiétudes d'une manière appropriée, juste et rapide.

QUI SOMMES-NOUS?

« Trans Global Insurance », tel que le terme est utilisé dans la présente, inclut Trans Global Life Insurance Company et Trans Global Insurance Company. Dans cette Politique de confidentialité, « nous » et « notre » se rapportent à Trans Global Insurance, et « vous » et « votre » se rapportent à un(e) client(e) ou à un(e) client(e) à venir de Trans Global Insurance.

INFORMATIONS PERSONNELLES QUE NOUS RECUEILLONS

Trans Global Insurance, ses agents et ses représentants recueillent des informations personnelles dans plusieurs circonstances et dans le cadre de ses opérations. Les informations personnelles que nous pouvons recueillir incluent : • Nom, adresse, adresse électronique, numéro de téléphone et autres coordonnées; • âge, date de naissance, numéro d'assurance sociale, numéro d'identification, sexe, numéros de carte de crédit ou de plaque minéralogique; • informations sur vos préférences, vos revenus, vos biens ou vos finances personnelles; • Dossiers médicaux, dossiers de crédit, dossiers de prêts, dossier de conduite, dossier d'emploi, historique d'assurance ou de transactions; • Informations recueillies lors de vos communications et de vos interactions avec Trans Global Insurance et notre site web;● informations sur vos réclamations d'assurance ou l'historique de vos réclamations; et • toutes les autres informations que nous pouvons recueillir avec votre consentement ou tel que permis ou exigé par la loi.

MANIÈRE DONT NOUS RECUEILLONS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

En général, nous recueillons vos informations personnelles directement de vous, dans les formulaires de demande que vous remplissez pour nos produits et services d'assurance ou quand vous communiquez avec nous par téléphone, par courriel, sur notre plateforme en ligne ou en personne. Nous pouvons également recueillir vos informations personnelles à partir d'autres sources, comme d'autres courtiers en assurance, d'autres compagnies d'assurance, des agences de renseignement sur la consommation, des associations et des banques de données de l'industrie, des fournisseurs de produits d'investissements, des experts en sinistre, des employeurs et des inspecteurs.

MANIÈRE DONT NOUS UTILISONS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

utilise les informations personnelles pour gérer nos affaires et les administrer, y compris pour comprendre vos besoins en matière d'assurance, pour communiquer avec vous de manière efficace et pour vous fournir les produits et les services que vous demandez. Par exemple, nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour : • déterminer votre éligibilité aux produits et aux services d'assurance que vous avez demandés, vous les proposer et / ou vous les fournir; • évaluer votre solvabilité et faire les suivis sur les primes et les frais, ainsi que les recueillir; • vérifier votre identité; • déterminer les prix, les frais et les primes, y compris en évaluant vos besoins en matière de couverture et en évaluant les risques; • maintenir, administrer, recueillir, fournir des services et renouveler votre ou vos comptes et vérifier vos besoins continus en matière de produits et de services d'assurance; • mettre à jour les rapports du bureau de crédit • mener des enquêtes sur des réclamations et les régler; • déterminer votre éligibilité et vous offrir des produits et services qui pourraient vous intéresser, comme des produits sur les investissements, la retraite ou des avantages sociaux collectifs, à moins que vous nous demandiez de ne pas le faire; • détecter des erreurs ou des fraudes et vous en protéger; • compiler des statistiques et effectuer des études de marché; • maintenir des documents commerciaux pour des périodes de temps raisonnables; • se conformer à des exigences légales, de règlements, d'autorégulation, d'assurance, de sécurité et de traitement; et • dans tous les autres cas de consentement ou tel que permis ou exigé par la loi.

QUI A ACCÈS À VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

Les employés et les agents autorisés de Trans Global Insurance, qui ont besoin d'avoir accès à vos informations personnelles dans le cadre de leur travail, auront accès à vos informations personnelles. Nos employés, sur une base annuelle, s’engagent à protéger la confidentialité des informations personnelles dont ils ont besoin dans le cadre de leur travail, en ayant notamment l’obligation de suivre de la formation sur la sécurité et la vie privée.

CE QUE NOUS NE FERONS PAS AVEC VOS INFORMATIONS

Nous ne vendrons ou n'échangerons jamais vos informations personnelles avec des personnes ou avec des organisations en dehors de Trans Global Insurance.

DIVULGATION DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

Afin de réaliser les objectifs pour lesquels Trans Global recueille et utilise vos informations personnelles, nous pouvons divulguer vos informations personnelles à des tierces parties, comme d'autres courtiers en assurance, d'autres assureurs, des agences de renseignement sur la consommation, des experts en sinistres, le gouvernement, des agences de réglementation et d'autoréglementation, des avocats, des institutions financières, des fournisseurs d'avantages sociaux et des professionnels de la santé et toute autre entité impliquée dans le processus de réclamation en vertu des exigences légales et réglementaires de rapports pour l'assurance ou des pratiques normales acceptées dans les domaines du courtage en assurance et de l'assurance. Nous pouvons également divulguer vos informations personnelles avec votre consentement ou tel que la loi le permet et / ou le requiert. Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à nos filiales (y compris en dehors du Canada) à des fins de vérification interne, de gestion, de facturation ou pour des raisons administratives. Nous pouvons également divulguer vos informations personnelles à nos filiales pour qu'elles puissent vous envoyer des informations sur leurs produits et services. Cependant, si vous ne voulez pas que vos informations personnelles soient divulguées, vous pouvez communiquer avec nous en tout temps, tel que décrit ci-dessous. Trans Global Insurance peut transférer des informations personnelles à des agents ou à des fournisseurs de service externes, qui offrent des services en notre nom. Les services qui peuvent être offerts par nos agents ou par nos fournisseurs de service consistent des éléments suivants : traitement de données, entreposage de données ou services administratifs ou la collecte, l'utilisation, la divulgation, l'entreposage ou le traitement des informations personnelles en notre nom en vertu des objectifs décrits dans cet énoncé de confidentialité. Trans Global Insurance peut utiliser vos informations personnelles et les divulguer à des parties qui ont un lien avec le financement possible ou réel, la sécurisation, l'assurance, la vente, l'assignation ou toute autre disposition de l'entièreté ou d'une partie de notre entreprise ou de nos biens, dans le but d'évaluer et / ou d'effectuer la transaction proposée. Ces buts peuvent inclure, par exemple : • permettre à ces parties de déterminer s'il faut traiter la transaction ou continuer avec la transaction; et • remplir les exigences ou les obligations envers ces parties en ce qui concerne les rapports, les inspections ou les vérifications. Les cessionnaires et les ayant-droit de Trans Global Insurance, notre entreprise ou nos actifs peuvent utiliser et divulguer vos informations personnelles dans des buts similaires à ceux décrits dans cet énoncé de confidentialité.

VOTRE CONSENTEMENT

Trans Global Insurance recueille, utilise et divulgue vos informations personnelles avec votre consentement, sauf si cela est permis ou exigé par la loi. Nous aurons peut-être l'obligation ou la permission, en vertu de certaines lois et de certains règlements, de recueillir, d'utiliser ou de divulguer des informations personnelles sans votre consentement, par exemple pour obéir à l'ordonnance d'un tribunal, à des règles locales ou fédérales ou si une agence gouvernementale en a fait la demande légale ou encore pour nous faire payer une dette qui nous est due. Le consentement à la collection, à l'utilisation et à la divulgation d'informations personnelles peut être donné de différentes manières. Le consentement peut être explicite (par exemple, à l'oral ou sur un formulaire à signer qui décrit les usages et les divulgations prévues pour les informations personnelles) ou implicite (par exemple, si vous communiquez des informations nécessaires à la réception d'un service que vous avez demandé). Dans certaines circonstances, vous pouvez donner votre consentement après avoir reçu un avis sur nos intentions par rapport à vos informations personnelles et vous ne retirez pas votre consentement pour un objectif identifié, en utilisant une option de « non-participation », s'il y en a une. Le consentement peut être donné par votre représentant autorisé (comme un tuteur légal ou une personne qui a une procuration). Généralement, en nous donnant vos informations personnelles, soit directement ou via nos agents, d'autres courtiers d'assurance, des compagnies d'assurance, des experts en sinistre ou votre employeur, nous assumons que vous consentez à ce que nous recueillions, utilisions et divulguions ce genre d'informations dans les buts identifiés ou décrits dans cet énoncé de confidentialité, si applicable, ainsi qu'au moment de la collecte de ces informations. Si vous obtenez de l'assurance pour un membre de votre famille ou une tierce partie ou si, de quelque manière que ce soit, vous fournissez des informations personnelles sur une tierce partie, y compris un membre de votre famille, en le nommant comme bénéficiaire par exemple, vous signifiez que vous avez obtenu le consentement nécessaire à la collecte, à l'utilisation et à la divulgation de ses informations dans les buts décrits ci-dessus. Vous pouvez retirer votre consentement à la collecte, à l'utilisation et à la divulgation de notre part de vos informations personnelles en tout temps, tant et aussi longtemps que les obligations contractuelles et légales sont respectées et que votre préavis est raisonnable. Il peut y avoir des conséquences si vous ne fournissez pas ou si vous ne retirez pas votre consentement, notamment l'incapacité d'acquérir ou de renouveler une police d'assurance et / ou d'annuler une police. Veuillez également prendre en note que si nous vous avons fourni ou si nous vous fournissons des services, votre consentement sera en vigueur pendant aussi longtemps que nécessaire pour correspondre aux buts décrits dans cet énoncé de confidentialité ou au moment de la collecte de ces informations et il se peut que vous n'ayez pas la permission de retirer votre consentement en raison de certaines utilisations ou divulgations nécessaires (par exemple, mais sans s'y limiter, maintenir des dossiers d'affaires et de transactions raisonnables, ainsi que des divulgations à des entités gouvernementales canadiennes et étrangères afin de nous conformer aux lois).

SÉCURITÉ

Sur une base raisonnable, nous prenons toutes les mesures de sécurité physiques, organisationnelles et technologiques pour protéger les informations personnelles que nous avons en notre possession ou que nous contrôlons. Cela inclut la protection des informations personnelles contre les pertes ou les vols, ainsi que contre tout accès, toute divulgation, toute copie, toute utilisation et toute modification qui ne sont pas autorisées.

FICHIERS DE TÉMOIN ET INFORMATIONS ANONYMES

Trans Global Insurance utilise des fichiers de témoins par session (qui sont automatiquement effacés de votre ordinateur une fois que vous fermez votre session de navigation), ainsi que des fichiers de témoins persistants (qui restent dans votre ordinateur entre les sessions) de manière à faciliter votre utilisation du site. Si vous utilisez notre site et que votre navigateur accepte les fichiers de témoins, nous tenons pour acquis que vous consentez à ces fichiers de témoins. Si vous naviguez ou magasinez en ligne, nous et / ou les agents indépendants en qui nous avons mis notre confiance surveillerons vos mouvements sur notre site et recueillerons des statistiques sur votre navigation, comme les pages que vous avez visitées et le temps que vous avez passé sur le site, en utilisant les données de votre parcours et un logiciel de repère. Les informations sur votre visite à notre site sont ensuite amalgamées à celles concernant les visites d'autres individus. En utilisant ces informations anonymes, nous cherchons à améliorer sur une base constante l'expérience en ligne de tous nos clients, à évaluer le succès de nos campagnes de marketing et à faire des rapports sur l'utilisation globale du site. En aucun cas nous n'utilisons les données de parcours ou le logiciel de repère pour recueillir ou emmagasiner des informations qui permettraient d'identifier des individus

STOCKAGE DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

Trans Global Insurance prend toutes les précautions et met en place toutes les mesures nécessaires pour assurer la protection et la confidentialité de vos informations. En général, vos informations sont stockées au Canada, mais nous pouvons également utiliser des fournisseurs de service en dehors du Canada. Si nous devons divulguer des informations personnelles avec ces fournisseurs de service, Trans Global Insurance s’assurera que la protection et la confidentialité de ces informations correspondent à nos propres exigences et demandera à ces fournisseurs de service de signer un contrat indiquant qu’ils respecteront ces exigences.

QUAND ET COMMENT ÉLIMINONS-NOUS VOS INFORMATIONS?

Les informations personnelles que vous nous fournissez sont éliminées de nos systèmes et de nos dossiers après sept (7) ans, ce qui est une période raisonnable suite à l’ expiration des garanties et d’autres obligations que nous pouvons avoir envers vous et / ou des instances publiques. Une fois la période de rétention expirée, nous nous assurons d’éliminer vos informations personnelles de manière sécuritaire ou d’éliminer toutes les informations qui pourraient permettre de vous identifier. Bien que l’élimination soit un procédé final et irréversible, l’élimination des informations qui pourraient permettre de vous identifier, quant à elle, signifie que vos informations personnelles ont été modifiées de telle sorte qu’elles ne peuvent plus servir, directement ou indirectement, à vous identifier. Ces deux procédés (élimination pure et simple et élimination de toutes les informations qui pourraient permettre de vous identifier) sont faits de manière sécuritaire, en respectant les meilleures pratiques en place.

ACCÈS, CORRECTION ET COORDONNÉES

Trans Global Insurance peut développer et maintenir un fichier de vos informations personnelles dans les buts décrits plus haut. Dans le respect des restrictions légales applicables, vous pouvez demander à avoir accès au dossier contenant vos informations personnelles et à corriger vos informations personnelles par écrit, à l'adresse ci-dessous. Nous pourrons prendre toutes les mesures raisonnables nécessaires pour vérifier votre identité avant de vous donner accès au dossier ou d'y faire des corrections. Par ailleurs, si vous souhaitez poser des questions ou déposer une plainte, obtenir des informations sur la manière d'accéder à des dossiers d'agents responsables des informations personnelles que nous avons consultés, ainsi que sur la manière de rectifier ces dossiers ou si vous avez des inquiétudes sur nos pratiques par rapport aux informations personnelles (y compris le fait que nous utilisions des fournisseurs de service en dehors du Canada), vous pouvez écrire à l'adresse ci-dessous. Veuillez inclure votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique quand vous communiquez avec nous, y compris si vous le faites par voie électronique. De cette manière, nous pourrons traiter votre demande correctement. Trans Global Insurance – Suite 275, 16930-114 Avenue Edmonton, Alberta T5M 3S2 Attention : Responsable de la protection de la vie privée / Chief Privacy Officer Courriel : tgiprivacy@transglobalinsurance.ca. Notre responsable de la protection de la vie privée, ou un(e) délégué(e) habilité(e) à le / la représenter, prendra en charge votre message et, si cela est nécessaire, vous répondra directement.

PROCÉDURE DE RÉCEPTION ET DE RÉSOLUTION DES PLAINTES PAR RAPPORT À LA VIE PRIVÉE

Notre Responsable de la protection de la vie privée a la responsabilité de recevoir les plaintes. Les responsabilités de notre Responsable de la protection de la vie privée incluent la réception des plaintes alléguant le non-respect des lois sur la vie privée applicables, y compris la LPRPDÉ et d’autres lois provinciales. Notre Responsable de la protection de la vie privée a également la responsabilité de mener des enquêtes sur ces allégations et ces plaintes, de les résoudre et de fournir des informations aux personnes qui en font la demande et qui ont le droit d’accéder à davantage d’informations, de la manière spécifiée par les lois sur la vie privée. ***Dépôt de plainte*** Trans Global devra fournir le soutien suivant si une personne souhaite déposer une plainte : A) Plaintes verbales ou écrites à Trans Global. Si une personne ou une organisation désire déposer une plainte auprès de Trans Global, la personne devra communiquer ou se verra transférée au / à la Responsable de la protection de la vie privée ou à son / sa délégué(e). Le / la Responsable de la protection de la vie privée ou son / sa délégué(e) demandera à la personne si elle a soumis une plainte par écrit. B) Plaintes écrites. Si une personne désire soumettre une plainte par écrit, elle pourra être dirigée vers un formulaire pour saisir la nature de la plainte, les dates importantes, les personnes impliquées et toutes les autres informations jugées nécessaires pour permettre un passage en revue de la plainte. ***Détermination du non-respect des règles sur la vie privée*** Toutes les plaintes se rapportant à un non-respect, allégué ou suspecté, de la vie privée ou à la violation d’informations personnelles devront faire l’objet d’une enquête pour déterminer si une violation a eu lieu. Notre Responsable de la protection de la vie privée analysera les faits et maintiendra la documentation de ses conclusions pour une période de sept ans. S’il est déterminé qu’une violation de la vie privée a eu lieu, Notre Responsable de la protection de la vie privée avertira la personne dont les informations personnelles ont fait l’objet d’un accès inapproprié ou ont été acquises ou divulguées de manière inappropriée ou sont raisonnablement considérées comme ayant fait l’objet d’un accès inapproprié ou comme ayant été acquises ou divulguées de manière inappropriée. Si une violation n’est pas considérée comme un seuil de dommages importants, Trans Global appliquera les critères applicables en fonction des lois applicables. Pour les plaintes, si, après avoir communiqué avec nous, vous n’êtes toujours pas satisfait(e) de la réponse que vous avez reçue, vous pouvez également communiquer avec la commission provinciale ou fédérale en matière de vie privée. Notre Responsable de la protection de la vie privée pourra vous donner ces coordonnées si vous les demandez.

CHANGEMENTS À LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Cet énoncé de confidentialité peut être révisé de temps à autre. Si nous avons l'intention d'utiliser ou de divulguer vos informations personnelles dans des buts différents de ceux décrits dans cet énoncé, nous ferons tous les efforts raisonnables pour aviser les personnes concernées, si nécessaire, notamment en révisant cet énoncé de confidentialité. Si vous avez des inquiétudes sur la manière dont vos informations personnelles sont utilisées, nous vous encourageons à communiquer avec nous aux coordonnées qui se trouvent plus haut, pour obtenir une copie de cet énoncé. Nous vous conseillons de demander à obtenir la version la plus récente de cet énoncé de confidentialité et à le passer souvent en revue. Le fait que vous continuiez à nous fournir des informations personnelles ou à utiliser nos produits ou services à la suite de tout changement à cet énoncé de confidentialité indique que vous acceptez ces changements

Comment pouvez-vous nous contacter ?

Officer Courriel : tgiprivacy@transglobalinsurance.ca.

 

Trans Global Insurance Company
Suite 275, 16930 114 Avenue NW
Edmonton, AB
T5M 3S2
Attention : Responsable de la protection de la vie privée&amp

Le ou la responsable de la protection de la vie privée, ou un(e) délégué(e) habilité(e) à le / la représenter, prendra en charge votre message et, si cela est nécessaire, vous répondra directement.