Saviez-vous que?

Les pertes économiques mondiales résultant de catastrophes naturelles ou de catastrophes d'origine humaine se chiffrent à 158 milliards de dollars en 2016, ce qui est significativement plus élevé que les pertes de 94 milliards de dollars enregistrées en 2015. Les sinistres assurés ont atteint 49 milliards de dollars, une augmentation de 48 % par rapport au 37 milliards de dollars de l'année précédente.

Les sinistres assurés causés par des catastrophes naturelles s'élèvent à 42 milliards de dollars, ce qui représente un bond de 41 % comparativement à 2015, mais sont tout de même sous la moyenne annuelle sur 10 ans de 46 milliards de dollars.

Les catastrophes d'origine humaine sont responsables de 7 milliards de dollars additionnels en réclamations d'assurance en 2016.

Les réclamations de biens en tant que pourcentage des réclamations totales ont augmenté significativement durant la dernière décennie soit jusqu'à 30,9 %.

En 2015, les assureurs canadiens de biens et de risques divers ont payé plus de 30,3 milliards de dollars en réclamations.

Les incendies à la maison comptent pour 30 % de tous les incendies au Canada.

La mauvaise utilisation de chandelles est une des causes principales des incendies de maison, surtout pendant l'hiver et à Noël.