CALL TOLL-FREE: 1-844-930-6022
FAQ
Le domaine de l'assurance peut être un concept déroutant; laissez-nous le simplifier.
Pourquoi ai-je besoin d’assurance?
La vie est pleine de risques. L'assurance offre la protection et la tranquillité d'esprit en cas de sinistre. De nombreux propriétaires et sociétés de locations exigent que vous soyez assuré puisque vos biens ne sont pas couverts par l'assurance du propriétaire. L'assurance crédit vous protège de l'accumulation de factures et peut protéger votre cote de solvabilité en cas de malchance.
Qu’est-ce que l’assurance?
Vous payez une société d'assurance pour vous protéger (vos biens ou votre crédit) en cas de malchance.
De combien d’assurance ai-je besoin?
Puisque les besoins en matière d'assurance varient pour tous, la meilleure façon de déterminer ce dont vous avez besoin est d'utiliser notre Outil d’exploration de couverture.
Qu’est-ce qu’une franchise?
Une franchise est un montant prédéterminé et spécifique que vous devez payer en cas de sinistre. Les franchises pour les biens personnels au Canada varient entre 250 $ et 1 000 $.
Qu’est-ce qu’un péril?
Un péril est la raison ou l'événement qui cause le sinistre. Par exemple, un incendie provoqué par un enfant qui joue avec des allumettes. Les périls couverts par l'assurance incluent les incendies ou la foudre, les explosions, la fumée, les objets qui tombent, l'impact causé par un appareil aérien ou un véhicule, les émeutes, le vandalisme ou les actes malveillants, les fuites d'eau, les tempêtes de vent ou la grêle, le transport, le vol, le poids de la glace, de la neige ou du grésil, l'écroulement d'un bâtiment ou d'une partie d'un bâtiment et les dommages accidentels et soudains provenant d'un courant électrique généré artificiellement.
Quelle est la différence entre la valeur au jour du sinistre et la valeur de remplacement?
La valeur au jour du sinistre est le prix au comptant juste et raisonnable pour lequel le bien peut être vendu sur le marché dans le cours normal des affaires, et non lors d'une vente forcée (elle prend en compte la dépréciation d'un article au fil du temps). La valeur de remplacement est le coût pour acheter l'article neuf. La différence avec la valeur au jour du sinistre est que la valeur au jour du sinistre vous paiera la valeur de l'article moins la dépréciation et la franchise, tandis que la valeur de remplacement paiera le coût pour remplacer l'article perdu moins le montant de votre franchise.
Qu’est-ce qui n’est pas couvert par l’assurance?
Nous ne couvrons pas les dommages causés par des forces naturelles et externes comme les mouvements de terrain, les éboulements de neige, les séismes, les glissements de terrain ou les éruptions volcaniques, la moisissure, les actes intentionnels, les risques nucléaires, les ordonnances et les lois, les saisies ou les confiscations, les dommages causés par les actes de guerre, les dégâts d'eau (voir la police) et les fuites de carburant.
Vous voulez en savoir davantage?
Écrivez-nous ou appelez-nous. Nous sommes là pour rendre l’assurance plus simple. »