CALL TOLL-FREE: 1-844-930-6022
Procédure de gestion des plaintes
Nous nous sommes engagés à faire tous les efforts possibles pour résoudre vos inquiétudes sur les produits et les services d’assurance offerts par Trans Global Life Insurance Company et Trans Global Insurance Company. Si vous avez une plainte ou une question sur votre couverture, veuillez communiquer avec nous aux coordonnées suivantes :
1-844-930-6022
Lundi - vendredi - 10 h - 19 h (Heure normale de l’Est)
clientcare@transglobalinsurance.ca
Si nos agents du Service à la clientèle ne peuvent pas résoudre votre problème à votre satisfaction, veuillez demander à parler directement à la personne responsable du centre d’appels. Si vous n’êtes toujours pas satisfait(e), veuillez parler à la personne responsable du centre de contact avec les clients pour l’assurance
Si cette personne a été dans l’incapacité de résoudre votre plainte de manière satisfaisante, la direction nationale de Trans Global Insurance Group sera en mesure de vous apporter son aide. Nous vous recommandons de soumettre votre plainte par écrit et d’inclure tous les documents justificatifs. Vous pouvez poster votre plainte à :
Trans Global Insurance Group
Attention : Direction nationale
16930-114 Avenue Suite 275
Edmonton, AB T5M 3S2
Si vous avez besoin d’aide pour compléter votre demande, veuillez nous appeler au 1-844-930-6022.
Communiquer avec notre Bureau de la protection de la vie privée
Si votre plainte est liée à un problème relatif à la vie privée, vous pouvez communiquer avec notre Bureau de la protection de la vie privée :
Bureau de la protection de la vie privée de Brick / Privacy Officer
16930-114 Avenue
Edmonton, AB T5M 3S2
Nous n’avons pas répondu à votre satisfaction?
Pour les résidents du Québec :
Pour s'adresser à l'Autorité des marchés financiers (AMF) :
Si nous n’avons pas été en mesure de régler votre plainte à votre satisfaction ou si vous n'êtes pas satisfait(e) de l'étude de votre plainte, vous pouvez demander que votre dossier soit référé à l'Autorité des marchés financiers (AMF) qui est l'organisme chargé de l'administration du cadre de réglementation, de la révision des plaintes et de la médiation. L'AMF examinera alors votre plainte et recommandera la médiation, si elle le juge approprié. Pour vous adresser à l'AMF, composez sans frais le 1-877-525-0337 ou écrivez à l'adresse suivante :
Autorité des marchés financiers
800, square Victoria, 22e étage
C.P. 246, tour de la Bourse
Montréal, PQ H4Z 1G3
Communiquer avec l'ombudsman des assurances de personnes
Si nous n’avons pas été en mesure de régler votre plainte à votre satisfaction, vous pouvez communiquer avec l'ombudsman des assurances de personnes (OAP) qui est membre du Réseau de conciliation des services financiers (RCSF), un dispositif national de règlement des différends. Vous pouvez communiquer avec l'ombudsman sans frais au 1-888-295-8112 (dans la région de Toronto, composez le 416-777-9002) ou par courrier à l'adresse :
Ombudsman des assurances de personnes
401, rue Bay
Boîte postale 7
Toronto (Ontario)
M5H 2Y4
Communiquer avec l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC)
Si votre plainte non résolue entre dans le cadre de la législation fédérale en matière de protection des consommateurs (p. ex., si nous avons refusé de vous donner des renseignements sur ses lignes directrices se rapportant à la protection de renseignements personnels ou sur notre procédure de règlement des plaintes), vous pouvez contacter l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC). Cet organisme veille à ce que les institutions financières sous réglementation fédérale se conforment à la législation fédérale relative à la protection des consommateurs, comme le stipule la Loi sur les sociétés d'assurances. Pour toute plainte de cette nature, vous pouvez écrire à l'ACFC, à l'adresse suivante :
Agence de la consommation en matière financière du Canada
Édifice Enterprise, 6e étage
427, avenue Laurier Ouest
Ottawa (Ontario) K1R 1B9
Communiquer avec le Commissaire à la protection de la vie privée du Canada
Si votre plainte se rapporte à la protection de renseignements personnels, vous pouvez contacter le Commissaire à la protection de la vie privée du Canada, dont l'adresse est :
Bureau du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada
112, rue Kent
Place de Ville
Tour B, 3e étage
Ottawa (Ontario) K1A 1H3