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Spring Financière Protection des Paiements - Questions fréquemment posées
Ces questions et réponses fréquentes ont pour but de vous aider à déterminer si la protection des paiements de Spring Financière répond à vos besoins. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter le certificat d'assurance à l'adresse : https://transglobalinsurance.ca/fr/assurance/autre/.
Q : Qu’est-ce que la protection des paiements de Spring Financière?
R : Le programme de protection des paiements de Spring Financière est un programme d'assurance optionnel complet offert aux clients dont les demandes de prêt Spring Financière approuvées ont été soumises à Trans Global Insurance, qui ont demandé la couverture, ont accepté de payer la prime et continuent à payer les primes en temps voulu.
Q : Qui est admissible à la couverture?
R : Un résident canadien Une personne âgée de 18 à 65 ans (71 ans en Colombie-Britannique)
Q : Qui est couvert ?
• Les couvertures Vie et mutilation et Maladie grave sont offertes à l'emprunteur principal et à son conjoint. • Les garanties Invalidité et Chômage involontaire sont offertes uniquement à l'emprunteur principal. • L'emprunteur principal est la personne dont le nom apparaît en premier sur le contrat de prêt de Spring Financière.
Q : Que couvre la protection des paiements de Spring Financière?
R : Si vous êtes éligible, la protection des paiements de Spring Financière offre une couverture en rapport avec votre compte de prêt Spring Financière en cas de chômage involontaire, de décès, de mutilation, de maladie grave ou d'invalidité totale. Dans le cas d'un décès, d'une mutilation ou d'une maladie grave, Trans Global Life Insurance versera à Spring Financière le solde impayé total de votre compte de prêt Spring Financière, jusqu'à concurrence de 2 300 $. En cas de chômage involontaire, l'assurance Trans Global paiera jusqu'à 12 paiements mensuels dus sur votre compte de prêt de Spring Financière à la date de votre chômage involontaire ou de votre invalidité totale. Le total des paiements mensuels ne dépassera pas le moindre du solde impayé à cette date ou le maximum de 2 300 $. Les prestations ne sont payables que dans le cadre d'une seule protection. Chômage involontaire Si vous êtes employé, pendant que cette assurance est en vigueur, et que votre emploi cesse ou est suspendu en raison de ce qui suit : • d'une mise à pied : ce qui signifie une suspension temporaire ou permanente de votre emploi par une action de votre employeur; ou • la cessation d'emploi : qui signifie la fin complète de votre emploi par action de votre employeur. Si vous êtes travailleur indépendant, la couverture n'est offerte que si vous devenez involontairement chômeur à la suite de la mise en faillite involontaire de votre entreprise par vos créanciers. Les prestations ne seront versées que si votre chômage involontaire dure plus de 30 jours consécutifs; après cette période d'attente, les prestations seront versées rétroactivement à partir de la date de votre emploi involontaire. Décès Avant l'âge de 65 ans (71 ans en Colombie-Britannique), la protection financière de Spring Financière n'exige pas que le décès résulte de circonstances accidentelles. À partir de l'âge de 65 ans (71 ans en Colombie-Britannique) et par la suite, l'assurance mensualités du printemps ne fournit une couverture que si le décès résulte de circonstances accidentelles et le décès doit survenir dans les 90 jours suivant l'accident. Mutilation Une blessure corporelle accidentelle subie directement et indépendamment de toute autre cause, entraînant la perte totale ou irrémédiable : • de la vue des deux yeux; • d'une main par sectionnement complet à travers ou au-dessus du poignet; ou • d'un pied par sectionnement complet à travers ou au-dessus de l'articulation de la cheville. Maladie grave Une maladie grave est l'une des maladies ou affections suivantes : cancer, crise cardiaque, accident vasculaire cérébral, pontage coronarien, insuffisance rénale et transplantation d'organe majeur. Les prestations pour maladie grave ne seront versées que si vous survivez 30 jours à compter de la date du diagnostic de la maladie ou de l'affection. Si vous décédez au cours de la période d'attente de 30 jours, elle sera traitée comme une demande de règlement de décès. Invalidité totale L'invalidité totale est une invalidité qui est causée par une blessure accidentelle ou une maladie, et qui se poursuit sans interruption pendant 30 jours consécutifs. L'invalidité doit vous empêcher d'effectuer tout travail rémunéré. Les prestations ne seront versées que si votre invalidité totale dure plus de 30 jours consécutifs; après cette période d'attente, les prestations seront versées rétroactivement à partir de la date du sinistre.
Q : Quelles sont les conditions de couverture?
R : Veuillez voir ci-dessous. Chômage involontaire Si vous êtes employé, pour être admissible aux prestations de chômage involontaire, vous devez: • être l'emprunteur principal; • être assuré dans le cadre de ce régime; • avoir un emploi rémunéré; et • être inscrit et admissible aux prestations d'assurance-emploi auprès du Développement des Ressources Humaines Canada. On vous demandera également de fournir la preuve de votre chômage continu et que vous cherchez activement un emploi à temps plein afin de recevoir des prestations de chômage involontaire continues. Si vous êtes un travailleur autonome, pour être admissible aux prestations de chômage involontaire, vous devez : • Être l'emprunteur principal; • Vous devez avoir été assuré dans le cadre de la protection des paiements de Spring Financière et avoir travaillé de façon permanente, à temps plein pendant un minimum de 25 heures par semaine pendant une période d'au moins 2 années continues avant l'adhésion à la protection des paiements de Spring Financière et avoir gagné des revenus imposables dans une entreprise légalement constituée qui a été exploitée au Canada ; • Vous devez avoir été involontairement au chômage pendant plus de 30 jours consécutifs; • Avant votre chômage involontaire, en tant que travailleur autonome, vous devez avoir payé des cotisations d'assurance-emploi à Human Resources and Social Development Canada (HRDC). • Pendant que vous êtes en chômage involontaire, en tant que travailleur autonome, vous devez être disponible pour travailler à temps plein et on peut vous demander de fournir la preuve que vous cherchez activement un emploi. Décès Pour être admissible à la prestation de décès, vous devez : • être assuré en vertu du présent régime; et • être âgé de moins de 65 ans (71 ans en Colombie-Britannique). Au-delà de 65 ans (71 ans en Colombie-Britannique), la prestation de décès n'est payable qu'en cas de décès accidentel et le décès doit survenir dans les 90 jours suivant l'accident. Mutilation Pour être admissible à la prestation de mutilation, vous devez : • être assuré en vertu du présent régime; • perdre une main au niveau ou au-dessus du poignet; ou • perdre un pied au niveau de la cheville ou au-dessus; ou • perdre la vue des deux yeux; et • être âgé de moins de 65 ans (71 ans en Colombie-Britannique). Maladie grave Pour être admissible à la prestation de maladie grave, vous devez : • être assuré dans le cadre de ce régime; • recevoir pour la première fois de votre vie un diagnostic de l'une des maladies ou affections suivantes : cancer, crise cardiaque, accident vasculaire cérébral, pontage coronarien, insuffisance rénale et transplantation d'un organe majeur; • survivre plus de 30 jours après le diagnostic initial; et • être âgé de moins de 65 ans. Invalidité totale Pour avoir droit à la prestation d'invalidité, vous devez : • devenir totalement invalide à la suite d'une blessure corporelle accidentelle ou d'une maladie; • être l'emprunteur principal; • être assuré au titre du présent régime; • avoir un emploi rémunéré; et • être régulièrement suivi par un médecin ou un chirurgien agréé. On peut également vous demander de fournir une preuve de votre invalidité totale continue afin de recevoir des prestations d'invalidité continue. Cette preuve pourrait consister en une déclaration de votre médecin ou chirurgien traitant.
Q : Quelles sont les exclusions de la couverture?
R : Veuillez noter qu'aucune prestation ne sera versée si le sinistre découle directement ou indirectement de l'une des situations suivantes. Certaines exclusions s'appliquent à toutes les protections, d'autres sont spécifiques à une protection : Toutes les protections • blessure auto-infligée intentionnellement; • tentative de suicide; • l'abus de drogues, d'alcool ou de solvants; • la commission, ou la tentative de commission, d'un acte illégal; ou • service militaire, guerre déclarée ou non déclarée, ou toute contamination nucléaire, chimique ou biologique résultant d'un acte de terrorisme. Chômage involontaire • le chômage, pour quelque raison que ce soit, qui commence dans les 30 jours suivant la date d'entrée en vigueur; • grèves ou lock-out; • la retraite, qu'elle soit volontaire ou obligatoire; • le chômage volontaire; • grossesse ou accouchement; • congé de maternité ou congé parental; • perte d'un emploi saisonnier; • le licenciement pour motif grave; • invalidité pour laquelle des prestations sont versées; • chômage dont vous savez qu'il est imminent au moment de la demande d'assurance. Si vous êtes un travailleur indépendant : • le chômage, pour quelque raison que ce soit, débutant dans les 90 jours suivant la date d'entrée en vigueur; • chômage dont vous connaissiez ou auriez dû connaître l'imminence au moment de la demande d'assurance; • grèves ou lock-out, que vous ou votre entreprise y participiez volontairement ou non; • l'invalidité pour laquelle des prestations sont payables en vertu de la Protection Financière de Spring Financière; • licenciement motivé par une entreprise d'embauche ou un client; • la grossesse, ou l'accouchement et le congé de maternité, de paternité ou d'adoption; • congé familial médical ou congé pour soins; • chômage volontaire, vous avez refusé de terminer le travail, comme prévu dans le contrat ou dans les spécifications de l'emploi; • non-respect des règles et conditions de sécurité exigées par les syndicats, les associations ou les organismes provinciaux de réglementation de la santé et de la sécurité; • des accusations criminelles ont été portées contre vous et une incarcération en a résulté; • défaut de paiement d'une pension alimentaire pour enfants, d'une pension alimentaire pour conjoint ou d'une pension alimentaire; • incapacité de voyager pour des raisons liées au travail en raison de la perte du passeport ou des conditions de visa; • fermeture de l'entreprise à la suite d'une faute grave ou intentionnelle, d'une négligence, d'une confiscation volontaire du traitement, du salaire ou du revenu; • la retraite, qu'elle soit volontaire ou obligatoire; • l'une des exclusions énumérées à la rubrique « Exclusions générales » du certificat d'assurance. Décès • un suicide dans les 2 ans suivant la date d'entrée en vigueur; • une maladie préexistante dans les 6 premiers mois suivant la date d'entrée en vigueur; ou • une maladie grave pour laquelle une prestation a été versée en vertu de cette assurance. Mutilation • aucune couverture si vous êtes âgé de 65 ans (71 ans pour la Colombie-Britannique) ou plus au moment de la mutilation. Maladie grave • la maladie grave a été diagnostiquée pour la première fois avant la date d'effet; • la maladie grave est diagnostiquée pour la première fois dans les 90 jours suivant la date d'entrée en vigueur; • la maladie ou l'affection diagnostiquée ne figure pas parmi les maladies graves couvertes identifiées à la « Partie C » du certificat d'assurance. Invalidité totale • une condition préexistante dans les 12 premiers mois suivant la date d'entrée en vigueur; • une grossesse normale; • maladie grave pour laquelle une prestation a été versée en vertu de cette assurance; • des troubles nerveux, mentaux, psychologiques, émotionnels ou comportementaux, sauf si vous êtes suivi à plein temps par un psychiatre agréé; ou • voyage ou résidence à l'étranger.
Q : Combien coûte la protection des paiements de Spring Financière ?
R : La prime facturée dans le cadre du régime est de 20,25 % x votre remboursement de prêt, plus les taxes applicables, payable chaque semaine, toutes les deux semaines, tous les deux mois ou tous les mois, comme indiqué dans votre contrat de prêt de Spring Financière. Par exemple, si le remboursement de votre prêt Spring Financière assuré est de 50 $, votre prime facturée sera de 10,13 $ plus les taxes applicables, et si le remboursement de votre prêt Spring Financière requis est nul, votre prime requise sera nulle.
Q : Quand ma protection des paiements de Spring Financière prend-t-elle fin?
R : La couverture prend fin à la date de réception de votre demande d'annulation de la couverture ou à la date à laquelle vous êtes en retard de plus de 30 jours dans le versement de tout paiement requis pour le solde de votre prêt de Spring Financial. Consultez le certificat d'assurance à l'adresse : https://transglobalinsurance.ca/fr/assurance/autre/ pour plus de détails.
Q : Puis-je annuler?
R : La protection des paiements de Spring Financière est facultative, et vous pouvez l'annuler en tout temps. Si vous annulez dans les 30 premiers jours, les primes que vous avez payées vous seront remboursées. Si vous résiliez à tout moment après 30 jours, vous n'aurez droit à aucun remboursement des primes versées.
Q : Que se passe-t-il si j’ai déjà une autre assurance?
R : La protection des paiements financiers de Spring Financière est conçue pour compléter toute protection existante en payant en plus de toute autre couverture que vous pourriez avoir. Il s'agit d'un programme d'assurance important qui protège le solde du paiement de votre prêt. Vous êtes protégé contre le chômage involontaire, l'invalidité ou les blessures, les maladies graves, le décès ou la mutilation. Selon le type de réclamation, Trans Global Insurance effectuera ensuite des paiements mensuels pour payer le solde impayé jusqu'à 12 mois ou pour payer complètement le solde de votre prêt.
Q : Comment puis-je faire une demande d’indemnisation?
R : Pour présenter une demande d'indemnisation, suivez les étapes suivantes pour communiquer avec Trans Global Insurance : • En appelant le 1-844-930-6022 entre 8 h et 17 h (HNR). • Par courriel à clientcare@transglobalinsurance.ca • En envoyant un avis écrit à TRANS GLOBAL INSURANCE GROUP, Suite 275, 16930-114 Avenue, Edmonton, AB T5M 3S2.
Q : Comment puis-je déposer une plainte?
R : Pour déposer une plainte, suivez ces étapes : • Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires sur la procédure de traitement des plaintes de Trans Global Insurance, veuillez composer le 1-844-930-6022 entre 8 h et 17 h (HNR), du lundi au vendredi. • Si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas satisfait de la résolution de la plainte ou de la demande, veuillez consulter le site en ligne de Trans Global Insurance pour voir les processus de résolution des plaintes qui se trouvent à l'adresse suivante : https://transglobalinsurance.ca/fr/resolution-des-plaintes/
Q : Qui dois-je contacter si j’ai des questions sur la protection financière de Spring?
R : Si vous avez des questions sur cette couverture d'assurance, contactez Trans Global Insurance au 1-844-930-6022.